Quel endroit choisir pour un premier tatouage ?

La planification de votre premier tatouage est excitante, mais cela demande réflexion et réflexion. En termes de conception et de placement, le ciel est la limite et il peut être difficile de réduire les options. Cela est particulièrement déconcertant lorsque vous considérez que, sauf procédures de retrait douloureuses, un tatouage est permanent, vous l’aurez pour le reste de votre vie. Ainsi, choisir le meilleur endroit, qu’il s’agisse d’un petit tatouage ou d’une pièce plus grande, peut vous aider à apprécier l’art à son meilleur. Il est maintenant temps de penser à l’avenir et de prendre en compte tous les facteurs du positionnement du tatouage. Voulez-vous choisir votre dos, intérieur du poignet, hanche, pied, ou un autre endroit ? Voici un bref aperçu des éléments à prendre en compte qui vous aideront à décider sur quelle partie du corps placer votre premier tatouage.

Considérations de placement

Souvent, les gens se présentent pour se faire tatouer avec une idée du design et de l’emplacement qu’ils souhaitent. Mais un bon tatoueur donnera son avis sur ce qui conviendra le mieux à votre corps, ce sont eux les experts, après tout. Il est donc utile de leur demander conseil. À la fin de la journée, c’est à vous de décider sur quelle partie du corps placer votre premier tatouage. Bien que les tatouages placés à l’abri des regards aient leurs avantages, à moins que vous ne vous regardiez dans le dos devant un miroir, vous n’aurez probablement jamais vraiment l’occasion de l’admirer. Si vous préférez voir votre nouveau tatouage quotidiennement, envisagez des zones comme votre poignet, votre avant-bras ou même votre cheville. Mais si votre travail vous oblige à cacher vos tatouages, ou même si vous préférez les cacher, vous pouvez choisir un endroit qui a tendance à être couvert par vos vêtements, comme votre bras ou votre mollet. Une autre considération est la façon dont votre corps fluctue. Vous voudrez peut-être prendre en compte tout gain ou perte de poids potentiel, et même la réalité du vieillissement (à mesure que votre peau perd de son élasticité, elle s’affaisse progressivement). Ce n’est pas parce qu’un tatouage a maintenant une apparence telle qu’il le restera pour toujours. Les tatouages au niveau de la poitrine, de l’estomac et de l’intérieur de la cuisse sont susceptibles de changer et de se déformer, tandis que les tatouages de l’avant-bras et du poignet conservent la même forme plus longtemps.

Designs et échelle

Ce n’est pas seulement de décider sur quelle partie du corps placer votre premier tatouage qui compte lorsque vous envisagez de vous faire tatouer. L’échelle est également importante. Selon le degré de complexité du tatouage, il devra avoir une certaine taille. Plus elle est détaillée, plus elle devra être grande. Cela peut également modifier l’emplacement du tatouage, car vous aurez besoin d’une plus grande surface de peau pour certains motifs. Certaines personnes optent pour les petits tatouages la première fois, d’autres vont gros. Les tatouages éminents et à grande échelle font une telle déclaration visuelle. Donc, si vous obtenez votre premier tatouage, vous pouvez décider d’en choisir un plus grand plutôt que de rassembler plus tard de petits motifs.

À quel point ça fait mal ?

Même si la plupart des artistes ne refuseront pas de tatouer un endroit particulier de votre corps, vous devez tenir compte du facteur de douleur avant d’opter pour une pièce de premier plan. Plus la peau est fine et lisse, plus vous sentirez l’aiguille. Les points qui causent le moins de douleur incluent le bras et la jambe. Éloignez-vous du coude, du pied et des côtes pour un premier tatouage si vous avez une faible tolérance à la douleur, ces zones auraient été les plus touchées. Dans tous les cas, votre artiste peut calmer votre peur de la douleur au premier moment en utilisant un produit anesthésiant.

Tatouage : ce qu’il faut savoir avant de se lancer
Se faire un tatouage : Les contre-indications