Tatouage maori

Qu’est ce qu’un tatouage semi-permanent ?

Porter un tatouage est toujours à la mode. Il est vrai qu’avec le temps, le style de tatouage change, mais en avoir reste tendance. En ce moment, les jeunes optent pour les motifs symboliques. D’ailleurs, une nouvelle mode a été lancée il y a quelques années, c’est le tatouage semi-permanent. En effet, le tatouage est considéré comme de l’art que l’on met sur le corps et qu’il est difficile de s’en débarrasser. Afin de permettre aux jeunes de pouvoir en profiter, tout en se sentant libre, ce nouveau concept a été créé par des experts. En optant pour ce style, vous avez la possibilité de porter un tatoo qui a marqué certains moments dans votre vie pendant votre jeunesse et ne plus y faire face lorsque vous grandirez. Certaines personnes connaissent cela comme un tatoo à moitié durable. Mais est-ce vraiment pratique ? Et quels sont les avantages d’en porter ?

Le tatouage semi-permanent : qu’est-ce que c’est ?

Si en ce moment, vous aimez le tatouage et que vous ne rêviez que d’une seule chose, c’est porter un dessin symbolique sur votre corps, n’ayez pas peur d’en faire. Le souci, c’est que le plus souvent, la société juge trop vite les personnes qui portent des tatoos sur leurs corps. De nombreux jeunes ont peur d’en porter, car ils ne veulent pas y faire face. C’est pour cette raison que le tatouage semi-permanent a été inventé. Avec ce nouveau concept, sachez que vous pourriez porter un tatouage sur n’importe quelle partie de votre corps, sans que vous l’emportiez avec vous jusqu’à la vieillesse. Par rapport à un tatouage dit classique, qui a une durée de vie assez longue, même illimitée, le tatoo semi-permanent ne dure sur la peau que pendant 6 ans au maximum. Dans un salon de tatouage, vous pourrez aussi connaitre cela comme un tatouage temporaire.

Le tatouage temporaire : une toute nouvelle technique

Si vous vous rendez dans un salon de tatouage, vous pourrez demander au tatoueur de vous effectuer un tatouage semi-permanent ou un tatouage temporaire. Cette technique est nouvelle et elle est actuellement très réputée. Elle est assez différente du tatoo classique, qui existe depuis des années. Avec un tatoo classique, seul un tatoueur professionnel peut effectuer le travail, alors qu’ici, même une simple esthéticienne a la possibilité de s’en charger. Dans la plupart des cas, il est même mieux de confier le travail à un spécialiste en esthétique. De plus, l’ancre utilisée n’est pas pareille. Ici, l’expert n’utilise que des pigments minéraux mélangés avec des pigments végétaux. Ils se dégradent de jour en jour et finissent par disparaître définitivement. Sans oublier le fait que l’outil utilisé pour la mise en place du tatouage n’est en aucun cas dermographie. Le spécialiste n’utilise qu’un stylo qui n’a pas la capacité d’entrer en profondeur de votre peau, ce qui est tout le contraire du style classique.

Quels sont les avantages de porter un tatouage semi-permanent ?

Vous voulez certainement connaitre quels sont les avantages de porter un tatouage temporaire. Pour commencer, sachez qu’avec ce nouveau concept, vous ne risquez pas de regretter cette action lorsque vous commenceriez à prendre de l’âge. Puisque le tatouage semi-permanent va disparaître dans quelques années, vous n’aurez plus besoin de faire appel à un spécialiste pour vous en débarrasser avec du laser. De plus, vous ne courrez aucun risque sur la santé. Ici, l’ancre n’est pas intégrée en totalité sur la peau, ce qui ne présente aucun danger ni pour la santé de votre peau ni pour votre santé en général. Il faut juste s’assurer que le matériel utilisé par le tatoueur soit de qualité et surtout bien propre.

 

Quitter la version mobile