Tatouage maori

Les symboles de l’océan vers l’au-delà

Le tatouage maori représente toute la vie d’un individu issu du peuple maori. De nos jours, ces tatouages sont considérés comme des tendances à ne pas rater. Or, à une époque, chaque symbole était important et avait une signification particulière. Le symbole de l’océan est connu pour représenter le monde de l’au-delà après la mort.

Tout ce qu’il faut savoir sur le tatouage et le symbole de l’océan vers l’au-delà

Le tatouage maori est l’un des motifs les plus appréciés en matière de tatouage, particulièrement pour les polynésiens. La tortue est considérée comme étant un des symboles de la mer. Force est de constater que le tatouage maori mer dispose d’un sens propre. La tortue signifie aussi le bien-être, la fertilité, l’harmonie, l’union et la famille. La mer est connue comme étant une grande source d’alimentation. Selon la culture polynésienne, la mer est un endroit où l’âme se repose après la mort. Vous pouvez apercevoir un grand nombre de modèles et de symboles complexes représentant la tortue comme modèle de tatouage. Les coquilles, l’océan, l’homme, le soleil et le lézard sont des modèles fort appréciés également. Le tatouage maori est connu sous l’identité des tatouages tribales. Depuis des années, ce type de tatouage est considéré comme sacré. Avec l’avancée de la mode, il est juste considéré comme une nouvelle tendance. Il y a plusieurs années, seuls les membres de la communauté Maorie pouvaient porter librement ce type de tatouage.

Qu’en est-il du tatouage maori mer ?

L’art du tatouage a séduit le peuple polynésien depuis des siècles. Les motifs du tatouage maori mer font partie du body art actuel. Il évoque les symboles de l’océan vers l’au-delà pour marquer chaque étape de la vie d’un des membres de la communauté. Il s’agit d’un design fortement appréhendé grâce à sa complexité. Chacun des symboles inscrits sur le tatouage maori mer dispose d’une signification unique. Les pointes de lances évoquent le courage d’affronter une guerre et la lutte jusqu’au bout. Vous pouvez rencontrer un grand nombre de styles de pointes de lance représentés par des flèches répétées.  Il est tout à fait possible de combiner plusieurs styles dans un même tatouage pour faire valoir le body art. Les dents de requins sont fortement appréciées par les personnes intéressées par la culture polynésienne. Il est connu sous le nom de « niho mano ». Les dents de requins représentent l’abri et la couverture. Le soleil joue un rôle très important parmi tous les symboles. D’habitude, il est combiné avec d’autres symboles pour pouvoir exprimer des significations uniques. Le soleil est un symbole connu pour représenter le leadership, la grandeur, la richesse et la brillance.

La relation entre le tatouage maori et le symbole de l’océan vers l’au-delà

L’homme est un des motifs typiquement polynésiens. L’ « Enata » a tendance à symboliser l’homme et Dieu. Les vagues de l’océan ont pour but de représenter la vie au-delà. Le crochet, le poisson et les autres éléments de la mer symbolisent la prospérité. Les coquilles de mer peuvent rencontrer un grand nombre de styles. Ils représentent l’intimité et la protection. Le tatouage d’un mollusque bivalve implique une relation de couple et un mariage. Le tatouage maori a pour but principal de dessiner toute la vie d’un individu. L’océan met en exergue la possibilité d’une vie après la mort. L’existence d’un tatouage dessiné sous forme d’océan représente la persistance, la fertilité et la vie. Le symbole de l’océan ouvre la vision du monde à travers le fait que les ancêtres vivent ensemble dans l’au-delà. Les polynésiens sont convaincus du fait que tôt ou tard ils seront tous réunis. De toute évidence, l’océan est pour eux l’endroit de destination après la vie sur terre.

Quitter la version mobile