Tatouage maori

Les alternatives au tatouage semi-permanent : les tatouages éphémères

Si vous voulez avoir un tatouage mais pas de façon permanente, vous pouvez vous tourner vers un autre type : le tatouage éphémère. Mais de quoi s’agit-il ? Quels sont les styles les plus tendances à adopter ? Pourquoi adopter ce genre de tatouage ?

Un tatouage permanent : de quoi s’agit-il ?

Les tatouages éphémères sont des tatouages qui tiennent sur la peau quelques jours (2 à 10 jours). Ils présentent le même principe que les décalcomanies. Par ce procédé, ils disparaissent en seulement quelques jours, ou avec l’emploi d’un peu de savon. En revanche, il y a des modèles waterproof qui dure un peu plus longtemps.

Pour la pose, rien de plus simple : vous devez seulement vous doter d’un peu d’eau tiède et d’une éponge mouillée. Vous allez alors découper la forme du tatouage. Enlevez l’opercule protégeant le tatoo, le plaquez sur la peau, pressez l’éponge dessus, laissez reposer pendant quelques instants, soulevez le papier et c’est fait !

Par ailleurs, il y a également des tatouages dits au pochoir. Pour l’appliquer, vous devez commencer par choisir un motif découpé au préalable. Ensuite, il vous est demandé de mettre sur votre épiderme une encre cosmétique en spray ou encore en employant un tampon encreur adapté. De même, vous pouvez utiliser un applicateur à tatouage ou bien un aérographe. Si vous voulez plus de réalisme, il vous est possible d’utiliser l’encre amazonienne qui vous donnera un rendu proche du tatouage intemporel mais qui s’efface au bout d’une semaine en moyenne.

Du côté du style, avec ce tatouage éphémère, vous pouvez adopter plusieurs styles que vous souhaitez avoir un tatouage éphémère doré, argenté, fluo, avec un dégradé de couleur adapté à vos goûts ou bien combiner plusieurs styles selon votre envie. La tendance dans ce domaine pour le moment sont les tatoos d’inspiration indienne, orientale et old school, les motifs animaliers, les attrape-rêves, les formes géométriques et l’étoile du marin.

Essayer le tatouage éphémère : oui ! mais pourquoi ?

Vous vous demandez sans doute pour quelles raisons devriez-vous vous tourner vers l’application d’un tatouage éphémère. Sachez que mettre un tatouage permanent semble des fois risqué. Il se peut que vous n’aimiez pas la forme ou le motif de votre tatouage, il se peut également que vous ne sachez pas exactement sur quelle zone de votre corps ce tatouage sera-t-il le plus mis en valeur, est-ce que vous allez l’aimer définitivement ou bien vous en lasser dans quelques temps. Autant de questions qui peuvent vous laisser perplexe et indécis. C’est dans ce contexte qu’entre en jeu le tatouage éphémère. Il sera comme un tremplin avant de faire le grand saut vers la pose d’un tatouage définitif. Ou bien seulement si vous souhaitez avoir un tatouage mais pas de manière irrévocable, ce genre de tatouage qui ne dure que quelques jours vous est recommandé.

Un tatouage éphémère qui dure plus longtemps

Toutefois, vous pouvez être indécis sur le choix du tatouage à faire, appliquer un tatouage éphémère qui ne dure que 10 jours au maximum ou un tatouage permanent qui sera présent sur votre peau tout au long de votre vie ? Heureusement, il existe une alternative entre ces deux extrêmes : le tatouage éphémère qui dure entre 3 et 5 ans et même plus. Il s’agit d’un tatouage semi-permanent. Ce dernier est un genre de tatouage qui utilise des pigments végétaux et non l’encre de Chine. Pour la pose de ce tatouage, ces pigments sont injectés à une moindre profondeur dans la peau. Cependant, il faut faire attention : la pose doit être faite par des professionnels qui doivent effectuer des pigments de qualité. Dans le cas contraire, ce tatouage laissera une tâche à vie.

Quitter la version mobile